Evolution des moeurs planétaires de 2017

Vers le 5 octobre 2017 il y a eu le début d’une immense vague de dénonciations d’un ordre des choses installé depuis des siècles, où l’agression sexuelle des gens de pouvoir était tolérée.
Ces dénonciations forment une sorte de révolution dans la culture et les moeurs terrestre. Elles sont la partie visible d’une prise de conscience sociétale.

J’ai attendu en mai juin des événements de ce type sans les voir arriver.
Mon erreur a été d’être impatient, et de ne pas me baser sur la synchronisation de deux aspects de Saturne aux planètes lentes.

En effet on voit sur le graphique que je vends sur mon site à 9.50€ que Saturne fait un aspect de résolution Saturne-Jupiter vers l’automne. L’aspect Saturne-Uranus qui m’a fait annoncer des choses pour juin continue quant à lui jusqu’à fin août 2018.

A l’automne 2017 la synchronisation se produit sur la fin de rétrogradation de Saturne le 25 octobre.
Je n’ai pas noté dans mes documents les fin de rétrogradation, pourtant celles ci ont un effet évident, et j’en suis témoin cette année avec force.

Il faudrait repenser les courbes qui représentent les dates des planètes de façon à ce qu’elles culminent lorsque les planètes ralentissent dans le ciel, que ce soit dans un sens ou dans l’autre.
Pour le moment je les représente en fonction de leur proximité aux points observés.

Lors des débuts et des fins de rétrogradation de Saturne, des avancées collectives ont lieu. Ce sont des périodes qui s’étendent sur un mois et qui commencent dès que Saturne “ralentit”. En fait dès que la terre commence à être proche de la tangente à son orbite passant par Saturne.

Avec le même phénomène pour Pluton le mouvement est plus intérieur, plus secret plus profond, mais pas moins fort. Avec Saturne les choses viennent au grand jour.

Saturne reprendra sa rétrogradation le 17 avril 2018. Il change de sens deux fois par an.

Chroniques de la Lune

Site de Raphael Poli Astrologue

contact

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s